Je ne suis pas un grand fan de foot, et donc je ne m'attarde pas trop sur l'actualité du foot, encore moins des émissions qui en parlent, sauf que hier soir, l'émission "Swi3a Sport" sur Hannibal TV a retenu mon attention :
Ils parlaient de deux gosses de 12 ans qui sont morts lors d'un accident de la route pendant qu'ils étaient en déplacement avec leur équipe de foot pour jouer un match..
Jusque là, rien de scandaleux, un accident de la route peut arriver .. Sauf que je me suis rendu compte qu'ils fesaient le trajet dans une "Stafet" (véhicule à 8 places max) à 17 joueurs.. qui n'est ni faite ni aménagée pour ce genre de transport .. même pas une assurance de transport commun !
Là je me demande ou sont passés les minibus qui sont supposés transporter ces jeunes? Qui est le con derrière ce massacre ? Où sont passés les invesstissements au profit du sport en tunisie dont on parle pratiquement tous les jours à la télé! Ou est passé l'encadrement qu'on prétend fournir aux jeunes sportifs ?
Vous imaginez ? 17 gosses de 12 ans dans un véhicule à 8 places !!
Wallahi si c'étais passé dans une "dachra" ou dans l'une des zones dépourvues des infrastructures necessaires, ca pourrait s'expliquer, mais à hammam sousse, et dans une équipe qui joue dans la division nationale, ca pue du Q ce truc !
1 commentaires:
Oui c'est vraiment triste et dramatique :( Allah yerhamhoum.
Juste une petite correction, ces deux jeunes sont de l'équipe minime du Nasr Touza selon le journal le Temps et non de Hammam Sousse;
"Tragique accident de la route qui a coûté la vie à deux jeunes footballeurs âgés de 14 ans de l’équipe minime Nasr Touza. Le minibus transportant l’équipe, de retour hier de Sahline après avoir disputé une rencontre, a été percuté par un camion, au niveau de la ville de Bembla. L’accident a fait également huit blessés dont certains sont dans un état sérieux." Le Temps du 18/12/06
Enregistrer un commentaire