jeudi 7 juillet 2011

Service IMAILI de Tunisiana

Description du service (source : Site de Tunisiana)
Service IMAILI
Recevez vos e-mails en temps réel sur votre téléphone mobile !

Envoyez et recevez vos e-mails directement sur votre mobile sous format SMS. En effet, et quelque soit votre fournisseur du service internet local ou Gmail et Yahoo.., vous resterez connecté en temps réel à votre messagerie.

Il vous suffit de vous inscrire au préalable au service IMAILI en vous connectant à la rubrique « Ma Tunisiana » avec votre login et votre mot de passe habituels. Vous pouvez également vous inscrire en accédant à https://imaili.tunisiana.com.Vous pourrez par la suite choisir parmi les 3 forfaits mensuels qui vous sont proposés.

Tarification des forfaits :

Imaili 1 : 10 SMS à 0.480 DT TTC
Imaili 2 : 25 SMS à 0.720 DT TTC
Imaili 3 : 50 SMS à 0.960 DT TTC
Les forfaits sont cumulables et ont une validité d’un mois.

Pour activer le service IMAILI et acheter l’un des forfaits, veuillez consulter https://imaili.tunisiana.com ou accédez directement à l’espace sécurisé « Ma Tunisiana ».
- La réception des e-mails est gratuite.
- Si votre forfait est épuisé, vous ne pouvez ni recevoir ni envoyer vos e-mails par SMS.

Je ne sais pas si un mail qui ne peut pas dépasser les 160 caractères(ma signature à elle seule les dépasse), sur lequel on ne peut pas attacher une pièce jointe ou mettre des personnes en copie s'appelle toujours un mail.
J'espère au moins qu'ils ont mis en place un bon antispam, personne ne voudra recevoir des sms style "top 10 penis enlargement techniques"

2 commentaires:

Mehdi a dit…

Salut. si tu clique sur "SUITE" dans le SMS recu tu recevras la suite du texte de l'email, et tu peux repeter ça autant que tu veux jusqu'à lire la totalité de l'email.

LEs pieces jointes demandent un service basé sur GPRS/EDGE/3G et non le SMS (donc Blackberry, Imail Pro).

L'objectif de ce service c d'eviter aux gens d'acheter un telephone GPRS ou 3G et de juste utiliser son telehpone ancien et basique et qui ne fait que le sMS pour manipuler sa boite email. Donc ce service est dispo pour les - millions d'abonnés Tunisiana.

Pour les gens qui veulent un service email plus evolué, on leur offre Blackberry et Iamil Pro).

j'espere que j'ai repondu à tes questions.

Mehdi.

m0ntassar a dit…

Cher Mehdi,
Merci d'avoir pris la peine de répondre à mon billet ..
Cependant, ce que je questionne réellement, ce n'est pas la cible à qui s'adresse ce service, c'est clair que vous ciblez vos millions d'abonnés avec un terminal aussi rudimentaire qu'il n'offre que l'SMS
Ce que je met en cause, c'est la valeur ajoutée de ce service et sa pertinence à la veille du lancement de vos offres 3G.
Je trouve, et c'est un point de vue subjectif, que c'est une mauvaise manière d'offrir le mail mobile à ses clients, j'aurais préféré promouvoir le push mail ou une technologie similaire surtout qu'aujourd'hui, on peu avoir un terminal permettant d'en bénéficier à moins de 100 dt.
J'aurais aimé aussi voir le service inverse : envoyer et recevoir des SMS à partir de sa boite mail, ça aurait été un bon pas vers la convergence des terminaux mobiles/informatiques

 

Copyright © 2010 Journal d'un Tunisien | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki