Aucun Média tunisien n'en parle, aucune réaction considérable de la part de la société "civile", et même sur les blogs tunisiens, rares sont les notes qui en parlent.
Je reçoit chaque jours par email le suivi de leur situation qui deviens de plus en plus grave .. une perte énorme de poids, une baisse de tension et un manque de potassium ..
Bien que sur la newsletter qu'ils envoient chaque jour, ils évoquent le soutien qu'ils reçoivent tous les jours, remercient les gens qui leur rendent visite, qui leur envoient des fax et des mails, mais je pense que ce n'est pas assez.
Dans mon entourage, personne n'est pratiquement au courant, et pourtant, ça dure depuis un mois, ça me fais peur .. et je commence à me demander combien de jour de grève leur faudra t-il pour que leur situation soit convenablement médiatisée, pour que les gens prennent connaissance de leur souffrance et pour qu'on puisse espérer que ce massacre prenne fin.
Hier, ils ont lancé un appel pour que demain, le 23 Décembre soit une journée de solidarité et de soutien avec ces profs en grève et je pense que le moindre des choses qu'on puisse faire, nous bloggueurs tunisiens, c'est d'être à leur coté pendant cette journée, d'en parler et d'en informer les gens qui nous entourent ..
Fax :216.71.337.667
3 commentaires:
Pourquoi ces profs ont-ils été exclu? J'ai du mal à croire que la décision a été arbitraire. J'ai déja entendu parler de cette affaire mais personne ne veut dire pourquoi ces profs ont été sanctionné alors comment réagir alors que personne ne veut nous éclairer? Pour prendre parti il faut d'abord comprendre ce qui se passe n'est ce pas?
@sissina : Justement, des documents scanés qui ont été publiés sur le blog de moumni avant le début de la grève c'étaient des fiches d'évalutation attestant le bon niveau de ces profs, leurs contrats n'ont pas été renouvelés sous prétexte de défaillance pédagogique ..
Je n'arrive pas à accéder au blog actuellement, je reviendrais plus tard avec les liens :)
Merci mOntassar, je suivrais l'affaire sur ton blog.
Enregistrer un commentaire