lundi 3 mai 2010

Un mot sur l'action "la censure nuit à l'image de mon pays!"

Qu'importerait l'image du pays quand on'y vit mal ?
Sommes nous conscients que la censure nuit à la qualité de vie dans notre pays beaucoup plus qu'à son image ?
Je pense qu'il aurait été mille fois plus pertinent si le fond de cette action serait par rapport à notre droit à une meilleure qualité de vie.
Le mal-être que moi je vis aujourd'hui est loin d'être occasionné par une mauvaise image que le falten (3ammar entre autres) reflète de mon pays, le mal-être que je vis aujourd'hui m'est infligé par le fait d'être privé de de pas mal de droits dits acquis dont je cite le droit de l'accès à l'information.
Ce n'est pas le discours de foulen affirmant que la Tunisie est pays de liberté qui m'indigne, c'est le fait de ne pas l'avoir cette liberté qui m'injure et je pense que nous sommes bien d'accord que s'il y a une cause pour laquelle nous devons militer, c'est bein l'acquisition de ces droits.
Inutile de vous rappeler que ceci est un avis personnel et qu'en aucun cas j'entends remettre en cause la bonne foi des personnes qui ont lancé/participé à cette action.

A bon lecteur

1 commentaires:

Unknown a dit…

Contrairement à la majorité, je suis pour la censure mais à condition quelle soit basé sur des lois!

Les sites qui sont censurés devrait à la place de la page 404 avoir un texte expliquant pourquoi celui-ci a été censuré et donner la possibilités aux internautes d'avertir le cas ou il y aurait erreur.

Par contre en ce moment on dirait qu'il y a un gosse qui s'amuse avec les boutons!

C'est triste et ça démontre surtout un grand assez aller comme si plus rien n'était sous contrôle.

Et puis merde tant qu'il y aura des proxy.

 

Copyright © 2010 Journal d'un Tunisien | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki