lundi 24 janvier 2011

Pourquoi je tiens à Ghannouchi et et au gouvernement transitoire

Je tiens à ce que le premier ministre et le gouvernement transitoire qu'il a formé continuent leur mission d'autorité transitoire ayant pour missiion de mener les modifications nécessaires à la constitution du pays pour permettre aux différents partis politiques de présenter un candidat aux éléctions présidentielles.

Je rappelle que c'est un gouvernement transitoire qui sera défait d'ici 6 mois de toute facon, si on s'amuse à défaire tout gouvernement transitoire toutes les deux semaines, on en aura pour une éternité avant de trouver un gouvernement transitoire ayant l'approbation de tout le monde, et il n'y aura ni éléctions, ni rien ..

Concentrons nos efforts à contrôler ce gouvernement et à l'aider à accomplir sa mission.

La révolution c'est amusant, mais il faut s'arrêter à un certain moment pour reconstruire!

Posted via email from m0ntassar's posterous

1 commentaires:

merlin a dit…

"Je rappelle que c'est un gouvernement transitoire qui sera défait d'ici 6 mois de toute facon":
Rien d'aussi sûr, ce gouvernement n'a pas d'agenda clair, M. Yadh Ben Achour parle de 1 an. Nous avons plusieurs exemples de gouvernement dans le monde promettant des élections et qui repoussent chaque fois leur échéance. D'autant que plusieurs membres de ce gouvernement ont des vues electoralistes et peuvent orienter la préparation et le déroulement de ces elections. -
"On en aura pour une éternité avant de trouver un gouvernement transitoire ayant l'approbation de tout le monde.":
Ce gouvernement existe. C'est tout simplement un gouvernement de personnes intègres et compétentes n'ayant eu aucune relation avec l'ancien pouvoir et n'ayant pas d'ambition électorale. -
"Concentrons nos efforts à contrôler ce gouvernement":
Je veux bien, mais comment ? Déjà il ne répond pas au questions que se posent les citoyens et les faits sont plutôt opaques comme en témoigne la récente affaire d' Hannibal TV. "Causes toujours" est l'attitude qu'il semble prendre. De plus c'est un gouvernement largement rejeté par le peuple et la plupart de ses actes sera contesté par des grèves et des manifestations. Est-ce le climat serein qu'il lui faut pour travailler ?

 

Copyright © 2010 Journal d'un Tunisien | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki