mercredi 14 avril 2010

L'open source : un avantage pas une faille

Ceci est le programme d'un séminaire organisé par une entreprise qui s'appelle Elypsia et ayant pour but de présenter Magento, solution clef en main pour e-commerce.

Cliquez sur l'image pour l'aggrandir

Ce qui m'a interpelé dan ce ce programme, c'est le fait qu'il n'y ait aucune mention que Magento est un software open-source.
Je pense qu'il s'agit de l'un des aspects les plus avantageux de la solution et qu'on ne peut pas la présenter sans le mentionner. Je regrette énormément que des entreprises exploitent des solutions open source sans aucune contribution, ne serait ce que de l'assumer au moins.
Je pense que le modèle open source a suffisamment fait ses preuves pour être considéré comme un atout et non pas comme une faille, il permet de garantir à l'entreprise la facilité de l'acquisition de solutions respectant les standards, fiables et sécurisées et avec des coûts réduits.

3 commentaires:

Unknown a dit…

C'est un peu due à la version "Entreprise Edition" (payante) qui a remis en cause, pour certains, le statut open source du projet Magento.

m0ntassar a dit…

@Nawras : Je ne pense pas que se soit le cas, open source ne veux forcément pas dire free, on parle même de open source business models strategies et sur le site de magento, il est mentionné que la "Entreprise Edition" est open source: http://goo.gl/le5N

Unknown a dit…

Je sais.. c'est pour ça que j'ai dit [pour certains], je fais pas partie de ces certains ^^

 

Copyright © 2010 Journal d'un Tunisien | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki