lundi 27 février 2012

La Syrie : rien que parce que je suis Tunisien !

Rien que parce que je suis Tunisien, je n'adhère pas à la position de mon gouvernement par rapport à ce qui se passe en Syrie.
Rappelons nous qu'au pires moments où la dictature de Ben Ali régnait, nous tenions tous à la souveraineté de notre pays et personne d'entre nous n'aurait accepté que son régime, aussi corrompu qu'il l'était, ne soit déchu par une intervention de forces étrangères (Sauf peu-être Moncef Marzouki, qui a sollicité l'intervention des américains).
Naïfs sont ceux qui prétendent que les forces de l'OTAN interviennent réellement pour renforcer la démocratie et la paix, tout est question de stratégie et d'agendas dont on connais , enfin moi personnellement, vraiment peu.
Je ne supporte pas le régime de Bachar EL ASSAD, ni aucun régime de dictature et j'ai vraiment hâte de le voir déchu et voir le peuple Syrien libre, seulement, cela revient au Syriens, à eux seuls de s'en débarrasser.
Je ne sais pas ce qu'en pensent les Syriens eux mêmes d'une intervention étrangère mais en tous cas, ils n'ont clairement pas apprécié l'ébauche du "Congrès des amis de la Syrie" : http://syplanet.com

0 commentaires:

 

Copyright © 2010 Journal d'un Tunisien | Blogger Templates by Splashy Templates | Free PSD Design by Amuki